Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket Club rabastinois
18 juin 2017

Volcano : Dans la fournaise : Lavaur 2017

volcano-smoke-flow

Trop titre de film ,,le tournoi de Lavaur avec une belle température de 36 dégrés. un cile éclatant et notree étoile qui visiblement a besoin d'expulser de la chaleur . 

Ahhh les tournois , ce grand moment de fin d'année que les jeunes parents ignorants pensent être de tout repos , ah ah on vous a bien eu : 

Déjà le nombre : 2 2quipes U7, 3 Equipes U9 et deux équipes U11 

Après Il faut se  lever tôt : rendez vous 8 h 30 à Las peyras , on compte les petits , le nombre de voitures disponibles , on n'en veut pas aux parents qui restent discret sur leur envie d'aller à Lavaur et préfére se recoucher. 

On part , on se déplace avec 4 préados qui veulent mettre NRJ à 9h00 du mat, qui chantent et qui racontent des trucs flippants sur le cour de récré. 

Excellente organisation de Lavaur avec le retard du sud ouest ( je suis du Nord ; pour moi le retard n'existe pas ) , je transfére les compétences à mes futures coachs et bénévoles que je remercie sincéremnt pour leur engagement : à Savoir 

Equipe 1 : Ma Zozo , en forme mais parfois désespérée par la défense de son équipe , elle doit gérer les susceptibilités des princesses de son équipe et la fatigue du seule prince . une victoire , une  égalité et trois défaites 

20170617_160548

20170617_160747

 

Equipe 2 / Olivier avec ses pioupious , bon jeu , peu ou pas de victoires mais une belle envie . 

20170617_160800

20170617_160752

 

Equipe 3 Coachée parr Delphine en formation ( liibre ) : Attentioon 3 victoires deux défaites , dernier match genre finale de coupe du  monde 

20170617_161932

20170617_101042

 

Dans la belle salle Parquet , deux équipes U7 coachées par Elo et Seb 

Ils sont tous petits et tous mignons et voilà le mot du coach Elo et Seb

"Sous une chaleur écrasante, les U7 ont participé à leur dernier tournoi pour cette saison en se rendant au traditionnel tournoi de Lavaur.

Initialement 8 pour cette derniere journée (merci aux parents qui ne se donnent même pas la peine de m'avertir de la non presence de leur enfant sur un tournoi où ils se sont inscrits!!!!!) nous sommes donc partis à 7, ce qui m'a permis de faire deux equipes, une exclusivement féminine composée d'Emilie, d'Eléa, de Charlie et d'Inès et une 100% masculine sans remplaçants composée de Thibault, de Timéo et de Jules.

 

Coté garçons, 4 victoires et 1 défaite. Un ensemble plutot positif avec un beau jeu collectif cepandant ce n'est pas en regardant les adversaires jouer que l'ont peut y arriver. Dommage car pour cette unique defaite, l'adversaire etait à la portée des garçons!

Ils finissent troisieme du tournoi.

 

Coté filles, je laisse la parole au Coach Seb qui est venu me preter main forte pour la journée:

Début en fanfare pour les filles qui gagnent leur premier match et montrent un jeu agréable. Beaucoup de passes, peu de dribble justement récompensées par des paniers.
Le retour de la pause repas est plus délicat, le niveau des adversaires va crescendo et la fatigue pointe le bout de son nez. Les defaites s'enchainent (4) et l'équipe fini 8eme du tournoi.
Au final, une journée bien remplie et la médaille tant espérée par les filles.

 

Je remercie le club de Lavaur pour son accueil, tous les parents qui ont accompagné et encouragé mes petites équipes et Seb pour sa présence et son aide.

J'en profite également pour remercier tous mes joueurs pour cette saison à leur coté et renouvelle encore mes remerciements à Hugo et Christophe pour leur aide tout au long de la saison"

 Beau résumé, je rebondis sur ce que vient d'écrire Elodie , je rappelle que toutes les personnens qui s'occupennt de vos enfnats sont des passionnés , des vrais mais également des bénévoles qui ont des familless et des métiers , ils prennent avec plaisir leurs voitures pour aller à droite à gauche pour des matchs , ils méritent donc un peu d'attention , un message par texto ou mail prend quelques secondes , nous ne sommes pas à envoyer un messager à cheval ou une lettre postée  , prévenir les coachs de l'absence de votre enfant est la basede respect du coach et de son équipe. Ce n'est pas  un CLAE , ni un Mac do du sport où on choisit et on jette rapidement. 

Ceci dit voilà deux photos.

20170617_142810

20170617_142822

 

 

A l'extérieur c'est la fête , c'est El Alamein mais sans les panzers , c'est la jungle Birmane , sans les japonais , c'est le Désert du nouveau Mexique mais sans Donald Trump

Donc deux équipes U11 une coachée par Mohamed , Premiere  année U11 Face à des golgoths parfois , un bon niveau de jeu dans la fournaise : 3 défaites une victoire . j'attends les photos . 

L'équipe de Fabien à fond : U11 jaguar, le mot du coach : chaleur chaleur et chaleur. voilà ce qui résume l'environnement de cette journée

9 joueurs pour une équipe 5 filles 4 garçons tout le monde a joué.
Matin difficile et pas trop intéressant.

 

d'entrée découverte des poules albi 1 lavaur 1 gaillac 1 saint sulpice1 et nous. on sait déjà que cela ne va pas être marrant.


premier match lavaur . pas marrant du tout. très bonne première mi temps 8-8 puis effondrement en seconde pendant 2 minutes avec trop de paniers encaissés défaite. donc je passe sur la matinée ou nous n'avons pas démérité mais une équipe de 9 joueurs pour un match de 2x5 minutes c'est trop  donc 3 défaites (lavaur albi et bessieres)
petite pose repas très agréable 
puis voilà le match ou j'ai des regrets saint sulpice que nous menons au score pendant 7 min et puis fatigue, déconcentration ou je ne sais quoi d'autres et renversement de situation et l'on perd ce match de 2 paniers. mais les enfants se sont bien mieux amusés que la matinée.


Dernier match et je leur propose ceci "1 mi temps les filles l'autre les garçons" contre gaillac 1 pas de complexe. et là réponse unanime oui. Et je félicite les filles qui ont réalisé leur mi temps sans redouter cette équipe de gaillac qui si je ne me trompe pas n'ont passé que 6 paniers à nos intrépides filles qui si elles avaient su se concentrer sur  les shoots qu'elle on su se créer auraient pu en passer 2 ou 3 chapeau les filles vous allez me manquer l'an prochain. (oups moment émotion). donc mi temps on perd et tout le monde à le souriresourire filles et garçons et coach. les garçons rentrent et on encaisse le premier panier pas grave nos 4 garçons se mettent à jouer et passent à gaillac 4 ou 5 paniers d'affilé sur le banc à côté même s'ils gagnent ce n'est pas l'euphorie puis ensuite les paniers s'équilibrent et nous perdons ce 5 match dans la joie et la bonne humeur, heureuses et heureux et c'est ce que je vais retenir de ce dernier tournoi,

merci aux enfants pour leurs, non merci au enfants pour tout 
juste un bemol le matin mais là je m'adresse aux parents. Si il n'y a pas les u9 et notre cher président nous ne partions pas à lavaur. car 10 dans une c3 je crois que cela aurait fait beaucoup. Seuls deux parents m'avaient averti que je devais prendre en charge leur enfant. pas content le coach


Merci aux parents qui ont bravé la fournaise pour encourager nos équipes. merci encore aux enfants

20170617_143601

20170617_143338



même remarque que porr Elodie , pas de voitures , pas de matchs . 

 

Dans un tournoi ce qui est sympa , c'est bien sur l'apéritif ,, le repas , les batailles d'eau , merci à Fernanda et Delphine qui m'ont nourri , ( tradition oblige ) 

Sieste et détente , difficile de se mettre en place après . Trop de biéres tue le coach . 

20170617_123055

20170617_123103

 

Remise des prix sans comprendre les discours, on peut applaudir quand on veut , ça ma rappelé la scéne dans l'aventure fais l'aventure quand il arrive en Afrique discours d'acceuil . des prix très sympa avec ees médailles en OR m'ont dit les enfants " c'est du vrai or" ! , des goodies sympas mais très étrange voiir message subliminale : des ballons de FOOT , l'horreur a l'état pur , le sport de nazes , avec les pieds , genre allez vous inscrire ailleurs , créons la vocation de footballeurs avec des coupes de cheveux à la con . 

Un grand merci à tous les parents , enfants , coachs , ados , grands parents ( attention canicule ) pour leur patience , gentillesse , générosité et sourires . 

Merci à Lavaur pour ce tournoi diificile maistrès bien organisé , on sent l'expérience, Excellente idée les éco cup . 

Remise des prix photos pourris , ça rime 

20170617_170439

20170617_162934

 Tradition oblige , on emméne les bénévoles et passionnés au MCDo , merci la mondialisation 

20170617_175456

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Basket Club rabastinois
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 524
Publicité