Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket Club rabastinois
3 avril 2016

Arbitrer oui mais comment ?

apres-quarante-minutes-l-arbitre-avait-deja-brandi-deux_2132527_800x400

On nous demande de former des arbitres et d'arbitrer ce qui est logique  car tt sport demande un arbitrage , l'être humain devant être controlée car il ne peut s'arbitrer seul , on a testé en loisirs , ça part en vrille au dernir quart temps , le temps que le vernis de civilisation s'écaille . 

donc on doit se former , ok , comment ? 

il faut d'abord être licencié donc demander à des joueurs, qui eux veulent jouer , il faut s'inscrire sur un site de formation , très bien fait mais pafois en panne , iil faut recevoir un numéro d'inscription , quand on est connnecté , normal il faut bien sur avoir son diplome . 

Par la suite il faut inscrire tous les OTM et arbitres dans un fichier excell et FBI qu'on envoie sinon , attention amendes . 

Il faut bien sur acheter la mallette pédagogique d'arbitrage , très bien faites par ailleur mais cher , 80 euros , d'ailleurs il nous en faut une deuxième , il faut remplir tous les passeports des arbitres , les jeunes les oublient , les perdent  , les vieux s'en foutent et les  perdent aussi . 

en plus les maillots d'arbitres sont très laids et grattent , comme si ils voulaient qu'on soit tt vilain et rouge 

Si on veut être former sur le terrain et bien c'est pas possible , il faut donc arbitrer , gloups , en fait on apprend en arbitrant et c'est là que ça devient chaud car les gens n'aiment pas les arbitres surtout en ce début du XXIeme siècle. 

En effet , on s'apercoit de plusieurs choses : 

déjà tt le monde sait arbitrer surtout les coachs , on se demande d'ailleurs pourquoi il n' y a pas plus d'arbitres , en fait le coach veut arbitrer mais il est seulement coach donc il est triste et fait des commentaires . 

le public sait et connait bien sur toutes les règles d'arbitrages , on se demande d'ailleurs pourquoi il est dans le publicle public , il doit donc se balader avec son manuel etsonsite de formation 

les joueurs connaissent toutes les règles aussi , on se demande alors pourquoi ils ne sont pas arbitres eux mêmes. On a vu dans notre club des débutants ados bien sur qui critiquent et injurient les arbitres de leur propre club , bon les cons sont partout même à Rabastens . 

ce petit article me vient car tous les samedis , on a des remarques , des crises , des crititques , des questionnements , des coachs qui n'ont pas lu des régles depuis le siècle dernier , qui sont  restés sur des points qui n'existent plus , qui ne connaissent pas les régles des 3 secondes , du fumble, que le pied n'existe plus ou à changer ; Qui se permettent des reflexions sans rien n'avoir ouvert depuis Gutemberg (  XV) , je pense que ça suffit , sinon plus aucun club n'aura d'arbitres , au secours donc et surtout COACHER et faits confiance aux arbitres 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je pense que le nerf de la "guerre" c'est le MARCHER!!!!!!!! et l'art 25 n'a pas changer depuis...à oui Gutenberg! je ne pensais pas que ce blog était un défouloir. Dommage.<br /> <br /> Si certaines attitudes vous gênent, parlez-en aux intéressés, tant qu'ils sont encore là!
Basket Club rabastinois
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 524
Publicité