Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket Club rabastinois
1 mars 2020

C'est un beau jour pour ...Les résultats du Week end

728c3333

vieille citation amérindienne, belle citation si il en est, nous étions le week end du 29 février , un jour de plus pour reprendre Desproges " si les hommes font moins de conneries en février c'est qu'ils n'ont que 28 jours " mince un jour de plus sur cette belle planéte mais c'était un beau jour où nous disposions de notre belle salle Béteille pour acceuillir pleins d'équipes qui venaient de partout.. 

A l'extérieur les mâles joueurs partaient qui à graulhet qui à gaillac , on a eu des résumés de coachs , des photos donc je suis un président heureux . 

les Grizzlies étaient donc à l'heure du goûter à Gaillac , la patrie des pandas souvent en or et des lanternes fleuries , je laisse la parole à Fabien qui a mis du coeur : Victoire 40 à 38 , j'imagine le stress 

hier vos enfants m'ont fait vraiment plaisir, vous pouvez le leur dire. je leur avais demandé d’avoir 1 point de plus à la fin du match ils ont été larges ils en ont mis 2.
7 convoqués 6 présents comme ni keiko ni moi n'avons eu de message nous espérons qu'il n'y a rien de grave.
revenons au match.  à Gaillac toujours très difficile chez eux, surtout les fins de match mais nos joueurs avaient été avertis et ont su ne pas s'énerver.


Avant le match ils étaient dans les vestiaires déjà concentrés, mais pas tendus j'ai senti entre ces 6 joueurs un petit quelque chose de très encourageant pour la suite du match mais aussi de la saison et des prochaines, on peut le dire une cohésion. Ils ont écouté, donné leur avis constructif, chacun conscient de son rôle sur le terrain, et chose nouvelle, ou je n'avais pas su le sentir avant, conscient du rôle de l'autre sur le terrain. Et ça je souhaite qu'ils ne le perdre pas au prochain match et aux suivants car cela leur a permis de gagner.


Le plus important pour moi est qu'ils ont pris du plaisir et il en a découlé une prestation collective et individuelle très intéressante.
Collective car tous ont joué ensemble, ont mis en place et réussi des combinaisons., réussi leurs shoots (ENFIN) se sont motivés et non pas critiqués et ont compris qu'ils gagneraient ensemble. une défense qui s'appelle une défense, virile mais correcte. Très peu de fautes de mains (bravo)
Individuelle,


Arthur concentré précis et combatif à souhait, ne s'est pas éparpillé dans des gestes et des shoots à la"Arthur" hier une valeur sure pour un entraîneur, prestation à rééditer
Léo, a pris des shoots des rebonds présent sur l'adversaire, commence en croire en ses capacités ne t'arrête pas là continue
Maël, a posé le jeu, réussi quelques belles actions le roi du dribble dans le dos, a su s'imposer dans les choix à faire dans le jeu,
Nathan on peut dire le petit nouveau dans l'équipe a su profiter de temps de jeu s'est appliqué et même si a son grand regret n'a pas mis de panier a récupéré des balles, les a bien distribuées et à permis à plusieurs de ses coéquipiers de marquer, je le félicite et j'espère qu'il a compris que l'important c'est l'équipe bonne prestation
Rémi, allez lâchons nous, a été remisphériqueeffronté il faut que je parle à ses parents je ne sais pas ce que vous lui avez fait manger avant le match mais ne changez rien, ce garçon qui ne voulait pas prendre un shoot qui ne se servait pas de sa taille hier métamorphosé les rebonds les shoots des doubles pas des prises de contact des défenses match référence pour toi maintenant tu ne peux plus me dire que tu ne peux pas le faire.


Yaël notre habitué des 5 fautes (je le branche c'est mon fils et il est pour le moment encore plus petit que moi) hier commence fort 2 en 3 minutes. Et là prise de conscience nous a sorti un match comme on en attend de son poste il a dirigé et su poser le jeu et l'accélérer quand il fallait à réussi de rares mais beaux paniers, a réussi ses deux lancers francs (enfin aussi) a 
motivé et fait jouer toute l'équipe.

Pour ne pas qu'ils aient la tête qui gonfle trop : il m'a manqué sous le panier encore de la présence, Rémi Léo, quelques tentatives de dribble dans le dos de trop (je ne vise personne, n'est ce pas Maël? des reprises de quart temps difficiles tous, quelques passes longues bien trop compliquées Arthur Yaël des erreurs techniques Nathan

Match a rééditer merci à tous et merci au public venu nombreux 
(parents, frères sœurs) 
soutenir notre équipe et les applaudissements font toujours du bien.

Très sympa ce mot du coach , 6 joueurs , c'est un peu scandaleux pour une équipe à 15 , on ne vient pas pleurer que les enfants ne jouent pas assez , ce qui m'est arrivé ce samedi pour un joueur de cette équipe...

Bravo messieurs et en plus une photo 

IMG_0229

IMG_0224

IMG_0227

IMG_0226

IMG_0225

 

Les tigres étaient à Graulhet anciennement Briatexte mais comme tous les clubs ont des problèmes de salles, pas assez de salles drai je pour le nombre d'associations ,la aussi les mots sont lachés voilà le mot du coach 

On avait perdu à l'aller et on se devait une petite revanche pour le match retour et qui fût chose faite. Les joueurs ont mis du coeur et de l'envie cela fait plaisir à voir. On sent bien que le stage de basket frenchies à porté ses fruits. Donc de belles actions de la tenacité et surtout enfin de belles balles récupérées sur les rebonds. tout ceci à permis à l'équipe une victoire 47 à 32 non déméritée. Bon ok, tout n'était pas idéal, quelques erreurs de débutants, un manque d'endurance et encore beaucoup trop de fautes de défense. Trop d'invidualisme également, mais ne boudont pas notre plaisir de cette victoire. félicitations à nos jeunes qui restent sur de beaux progrés dans l'ensemble.

87870804_136136867709929_9169330172766191616_n

87794363_633028537482802_7393671155070009344_n

87825071_195688081681409_1062664540702900224_n

 

Nous prenions possession de Béteille vers 12h30 , hop , on place tout le bazar , des chaises moelleuses pour nos jolies fesses ( merci Delphine ) , des chaises en veux tu en voilà , on ne savait plus où s'assoir , c'est dire .

Bon ne vous attendez pas à des mots du coach , ils vont être rares , premier match des lionnes contre saint sulpice Béssieres mené tambour battant par Marc en pleine forme , les filles ont joué assez bien , avec de beaux mouvements , j'ai trouvé ça un peu lent parfois surtout pour les double pas qu'on peut croire au ralenti mais elles ont bien joué et gagné . victoire 50 à 28 . 

IMG_20200229_143139

IMG_20200229_143140

IMG_20200229_130459

IMG_20200229_130416A la table Carine, Sandrine , Lilou et Séverine , en arbitre un BG et léane qu'on peut voir toute belle ici qui repart après ses deux matcchs joués et arbitrés vers Gaillac . 

IMG_20200229_172350

 

Le deuxième match opposait les amazones de Manu à Roquecourbe , toujours impressionnant car c'est du U18F donc du gabarit des deux cotés , pour moi le plus beau match , rapide , intense avec de la vitesse et des rebonds , pleins d'actions intéressantes et sympas à voir . A la table des gens comme moi , Tea, Inés cornacé par Fred avec un public fourni , serait la présence de gentes dames sur le terrain ou l'attrait de ce beau sport ...en tt cas de plus en plus de monde pour voir des matchs ,des blagues de seniors , des pralines ( les bonbons pas les autres )  c'est toujours cool . 

A l'arbitrage , le talentueux et serein Marc et Carine qui a multiplié les coups de sifflets au fur et à mesure du match . 

Victoire 73 à 44 , spécial dédicace aux belles actions d'Océane et Mélissa qui m'ont bluffé . 

IMG_20200229_162154

IMG_20200229_162148

IMG_20200229_155217

 

 

Un public peu concentré 

IMG_20200229_162200

 

 

On finissait par les panthers toujours présentes mais face au Sequestre ce fut rude et peu instructuf pour personne, les canaris d'albi le sequestre ont du s'emmerder ferme et les Rabastinoises ont pris la marée mais on a vu des progrès et des intentions louables , ce fut le dernier match du samedi ,  une défaite type stalingrad 15 à 72 . 

Beaucoup de public , les petites et grandes étaient restées pour soutenir les U15 , plus les frères et soeurs , plus les rugbymen qui passaient par là et qui étaient également les frères de joueuses , on aurait du louer une tireuse à bière . 

A la table  mon grand et beau garçon Timothé , secondé par Tea et à l'emarque , un athléte hors du commun moi ; en formation , Ivan dit le terrible qui par un heureux hasard est devenu OTM pour les prochains matchs , la magie des clubs .Arbitré par Manu tout seul , difficile à arbitrer face aux différences de niveau.   Bon 12h30 19h , on a plié et on est rentré pour voir le stade toulousain se faire manger par Bayonne et là c'etait le coup dur . 

IMG_20200229_173542

IMG_20200229_173539

IMG_20200229_172336

IMG_20200229_172335J'ai tenté le concept de photo abstraite sans succès . 

Le lendemain matin , on était là par 9 degrès à l'intérieur comme à l'extérieur pour un match en retard ou en avance , je ne sais plus des Raptors en U11 contre Carmaux qui ont du se lever tôt : rencontre à 10h , très beau match d'une équipe féminine hyper rapide , avec des passes et va simples mais efficace, une bonne défense des deux cotés mais défaite des raptors qui ont perdu des canines et des plumes , le Raptor étant l'ancêtre de l'oiseau pour les curieux . 

Vanessa et Françoise ont pu voir de belles actions de leur équipe Argent ( comme les Pokémons ) et voir ce que l'équipe devait travailler . 

pokésà la table Carine à la feuille en papierdu XXeme siècle , Lilou , Keyla et Ninon au Chrono . 

 

Un grand merci à Keyla,  et Aimie  qui m'attendaient à 9h , prêtes et à fond , à Tea et Aimie pour leur séance d'arbitrage avec  l' élégance même , moi. , Merci, à tous les bénévoles qui auraient pu rester pioncer et faire des bisous sous la couette ( je parle des adultes bien sur ) au lieu de se geler, merci aux parents pour les gateaux, café , chocolat, discussion sur tout et rien  ( Ivan ) . 

Défaite 0 à 6 ( ce sont des périodes ) pour les Raptors . 

IMG_20200301_103858Aimie vérifie ses messages et si son cerveau est irriguée grâce à une aplli sous le regard médusé de ses camarades et soeur. 

 

IMG_20200301_103848

IMG_20200301_094511

IMG_20200301_094431

IMG_20200301_094324

IMG_20200301_094311

IMG_20200301_103419

IMG_20200301_103428Arbitres et OTM du futur , merci les filles . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Basket Club rabastinois
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 494
Publicité