Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket Club rabastinois
7 janvier 2018

Formation arbitre à Albi : les 3 FFF

Ah ah , mystére , qu'est ce que ça veut dire ? 

Il était une fois une formation arbitre club à Albi organisée par le comité , donc c'est tôt le matin , on a froid , c'est un peu la tempête , mais heureusement la reléve est présente : 

20180107_093823 comme d'hab des photos floues mais Zozo ne mange pas , bon début . 

Donc on arrive face à la foule des grands jours ,on retrouve les mêmes personnes bénévoles , engagés dans les différents clubs , des jeunes et moins jeunes , je crois encore que je suis le plus vieux , c'est Highlander 

20180107_093839

20180107_093847Dans une belle salle un peu froide mais bel accueil d'Albi ( galette , café ,biére et tucs sympas ) . 

Donc en avant pou la journée avec les cocottes , des exercices , des questions , des QCM sous formes de jeux divers , toujours  passionnant l'arbitrage , je vais bien sur tt mettre en résumé . Bon la fatigue des fêtes étant présente , au bout de deux heures les troupes étaient fatiguées , j'a i tout entendu surtout les 3 FFF . alors  : j'ai Faim , j'ai Froid , je suis fatiguée . c'est quand qu'on mange , j'ai mal à la tête , c'est quand qu'on mange ? un peu comme en voyage scolaire mais en moins nombreux. on a sifflé , elles ont bien bossé , appris des exercices qu'on va mettre en pratique . 

J'ai retrouvé la pêche pour refaire des journées arbitres et c'est ce qu'il nous faut . j'ai également appris des expressions bien chelou ou des trucs d'ados  : 

faire un Pranck , Manger du daim ,c'est ça 

daim

la plus courte histoire d'amour ( 30 mn ) , qu'on cache des antiséches un peu partout , que personne ne bosse au collège, qu'on dit encore "javoue"  et que les profs prennent chers ...et que tt le monde parle en même temps dans une voiture 

1515336657706_PART_1515336657588[1]

Encore une fois merci à ces jeunes OTM et arbitres qui passent une journée dans une salle pour faire vivre le club et arbitrer des matchs . 

20180107_120231

20180107_104432

20180107_133426

Publicité
Publicité
Commentaires
Basket Club rabastinois
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 498
Publicité