Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Basket Club rabastinois
18 novembre 2017

Le jour le plus long : the first

ce5636642c18026ee00f6e894b9adeb8a343e785

C'est le premier jour le plus long de la saison début 9h30 fin 20 h00 , ça fait beaucoup de basket . mais cest ça la passionnne ( accent brésilien ) . 

On démarre avec les panthers d'Elodie ce matin glacial à 4 degrés , on est content , on fait un sport intérieur mais dans la salle il fait aussi 4 donc elles ont froid , sinon beau match , avec de belles actions , à la table Sylvie et Fred au chrono,arbitré par Chloé dans une superbe tenue d'arbitre ,  je me suis inscruté pour mettre le chaos. 

Deuxieme victoire pour les panthers avec o merveille la visite de n'mama en supportrice du matin . qu'on remercie pour sa bonne humeur. bon probléme de mémoire à long terme , je ne me souviens plus du score  : bien à pas bien ou beaucoup 

20171118_101550

20171118_102708

20171118_103407

20171118_104938 Elo et ses panthers . victoire 36 à 18 

Une petite pause pour manger et hop avec vanessa , Delphine , Tom , Sana , Ana, Carine , Emeline , Léane ,Andrea , Zozo nous voilà à las peyras pour le premier plateau des petits kangourous . Grosse déception , les clubs extérieurs n'ont pas de joueurs , ils viennent à 5 ou 6 nous , nous sommes 18 , donc en fait on joue entre nous comme le mercredi , c'est bien mais pas passionnant pour les coachs et les joueurs . 

Heureusement j'ai mon album Panini avec moi, non je rigole , j'ai mes petitous et tous mes bénévoles de malades donc on dit trois conneries , Zozo tente de chanter sans succés , en tout cas des matchs avec des victoires , des défaites , tout le monde s'en fout et c'est ça qui est bien ,je ne crois pas que les enfants qui débutent savent qu'il y a un score. 

un gouter de fou avec pleins de trucs bons fabriqués soit par Mosanto , Brossard ou à la maison . des jus de pommes bio du verger , des gateaux bio du verger de foncoussières. 

la moyenne d'âge des OTM et arbitres doit froler le 12 ou 13 ans , c'est l'avenir ,qu'on ne vienne pas me dire  que les ados sont des nazes , bon c'est vrai sous la Halle il fait pas beau grandir mais moi je  n'ai que des championnes ( écriture inclusive ) .Merci au coach zozo , sana , aux arbitres et à la table. 

 

20171118_131617

20171118_144009

20171118_144013

20171118_152619Bravo les coachs 

Hop direction les Caimans à la salle beteille qui semble se rapprocher du Groenland , on arrive  en force avec Sana , Leane , Dédé ,Emeline , Ana, Carine , sandrine en place , on rejoint le coach christophe contre une équipe de Castres ,très sympa , un coach centré sur son match et ses joueurs , très cool et humain , ce qui nous change , il faut voir le bien quand il est présent. Début difficile pour les caimans qui reviennent dans le match en seconde mi temps et gagne le match avec un bel écart. Victoire encore à Beteille 46 à 33 

' pas de score , c'est Alzheimer , mais beaucoup à pas beaucoup . ou peu à très peu .

Bravo messieurs et au coach , merci à ma dédé pour son retour au sifflet . Dur d'arbitrer , ça va vite , on fait des erreurs , on corrige ,mais on y revient . 

20171118_160605

20171118_160224Nous voilà , j'ai encore un ou deux kilos à perdre , en avant les 15 km , prochain défi . 

20171118_174500(0)20171118_173653

 

 

Le mot du coach 

Après avoir touché le fond samedi dernier (autant en niveau de jeu qu’en comportement et attitude sur le terrain), mes joueurs ont fait un match remarquable (et vous savez que je suis exigeant !). J’ai vu des joueurs motivés comme jamais, de vrais guerriers sur le terrain.

Une défense de zone très agressive nous a permis de distancer Castres au fil du match. Des mouvements collectifs en attaque travaillés à l’entrainement (ou pas d’ailleurs) ont aussi mis la manière à cette belle victoire. Ça fait du bien …

Merci donc aux joueurs et aussi aux parents et bénévoles qui ont vu certes un beau spectacle mais ont dû lutter contre le froid pendant 2 heures

On part avec Léane voir les Krakens à Saint Sulpice , ou on retrouve Sandrine kidnappée au chrono , it's a trap ! Match difficile mais beau à voir pour le deuxiéme match des seniors avant une pause pour se ressourcer . Défaite 65 à53 , ( merci Tom pour le score je crois que je dois acheter soit des barres mémoires vives soit prendre en photo les scores) . Le mot du coach Manu 

Ok alors nous perdons avec de la manière et de l'envie 65/53.
Mais un match d'une belle intensité qui a fait douté nos  adversaires.
Bref moi je dit encore un peu et on va tous péter.  Vive la castor-team-senior.
Grrrrrrr

 coach manu 

20171118_181810On finit la soirée avec France Afrique du sud mais ça n'a rien avoir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Basket Club rabastinois
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 491
Publicité